Top 10 Meilleure Logiciel de Caisse pour le commerce de détail en 2022

shopcaisse logo

Shopcaisse

  • ipad pdv
  • Commerce detail
  • Connecté
ShopCaisse Avis
rovercash logo

RoverCash

  • Vente au détail
  • Back-Office complet
  • iPad Pdv
RoverCash Avis
logo-melkal

Melkal

  • Vente au détail
  • Back-Office complet
  • iPad Pdv
Melkal Avis
lineosoft-logo

Linéosoft

  • Multi secteurs
  • Gestion des stocks
  • Statistiques
Lineosoft Avis

Top 10 des meilleurs logiciels de caisse commerce de détail 2022

Si vous recherchez spécifiquement des fonctions puissantes de gestion des stocks et de reporting centrées sur le commerce de détail, les systèmes de point de vente qui répondent à ce besoin ne manquent pas. Ils offrent beaucoup de fonctionnalités généralisées pour travailler avec une variété d’entreprises. Cependant, vous pouvez utiliser des services complémentaires pour étendre les fonctionnalités et les adapter à différents types d’entreprises.

Lightspeed Retail

logiciel de caisse lightspeed retailLightSpeed propose un kit matériel pour iPad ou ordinateur de bureau pour les commerces de détail et les restaurants (pour la solution de caisse conçue pour la restauration, voir l’avis complet sur lightspeed restaurant). Le kit est livré avec une imprimante de reçus, un tiroir-caisse et un scanner ; les iPad et les ordinateurs de bureau doivent être achetés séparément. Vous pouvez également acheter des accessoires tels qu’une imprimante d’étiquettes et un lecteur de cartes.

La société propose des logiciels caisse payants à télécharger sur votre appareil, qui s’intègrent à LightSpeed Payments pour le traitement des cartes de crédit. Les fonctionnalités comprennent un inventaire avancé, la gestion des clients et des employés, des options de commerce électronique et une variété d’intégrations tierces. Le logiciel est idéal pour gérer les stocks sur plusieurs sites.

Plus d’informations sur Lightspeed retail

RoverCash

rovercash logiciel caisse enregistreuseRoverCash est disponible à la fois sur iOS et Android. Toutefois, il propose une gestion des stocks avec un suivi des articles et des alertes en cas de rupture de stock. On pourrait penser, pour commencer, qu’avec un nom comme RoverCash, elle est plutôt axée sur la vente au détail. Mais en réalité, cette application iOS et Android POS offre des fonctionnalités pour les entreprises de restauration rapide comme les cafés, les food trucks et les bars, en plus de ses capacités de vente au détail. Et généralement, toute entreprise qui ne divulgue pas les prix de son logiciel ou du traitement des paiements est un signal d’alarme automatique. Mais d’une manière ou d’une autre, RoverCash a réussi à éviter les pièges et à se hisser au sommet des systèmes de point de vente malgré ces problèmes.

Vous verrez les mêmes caractéristiques générales de point de vente que vous trouverez dans n’importe quel système, y compris le support des cartes cadeaux. La gestion des employés (avec un nombre illimité d’utilisateurs) permet à vos employés de pointer leurs heures de travail dans l’application. Le suivi des stocks de RoverCash comprend le suivi des matières premières, des alertes de rupture de stock, des rapports de rentabilité, et plus encore.

Plus d’informations sur RoverCash

Melkal

melkal caisse tactileMelkal s’adapte à l’idée d’un point de vente mobile plus que beaucoup d’autres car, en plus d’être disponible sur le web, il est également compatible avec les appareils Android et les iPads. Alors oui, Melkal est un système de points de vente, mais c’est aussi beaucoup plus. La plupart des solutions de cette liste sont conçues pour les petites et moyennes entreprises, et si Melkal leur convient parfaitement, il peut également s’adapter aux grandes entreprises et même aux franchises.

Les outils d’inventaire avancés de Melkal comprennent des comptages d’inventaire, des alertes de rupture de stock, un suivi pour contrôler les coûts d’inventaire, et bien plus encore. En plus des outils de création de bons de commande, Melkal offre la possibilité de créer une base de données de fournisseurs avec des informations de contact ainsi qu’un espace numérique pour stocker des copies de contrats. Les outils de gestion des employés comprennent un chronomètre et un planning, ainsi que la possibilité de fixer des commissions pour récompenser l’atteinte des objectifs de vente. La plateforme offre également des outils de CRM étendus et puissants qui fonctionnent avec le programme de fidélité.

Plus d’informations sur Melkal

LinéoSoft

LinéoSoft est basé sur le Cloud. Il peut s’agir d’une bonne solution si vous cherchez quelque chose de facile à mettre en place sans engagement à long terme, surtout si vous exercez votre activité à distance, par exemple dans des foires ou dans un kiosque. Soyez conscient des problèmes potentiels de retenue de fonds pour les marchands de gros volumes et de la difficulté signalée à joindre le service clientèle.
LinéoSoft existe depuis des années, ce qui en fait l’un des pionniers du secteur des systèmes de point de vente basés sur le cloud, permettant aux commerçants et aux particuliers d’accepter les cartes de débit et de crédit sur leur smartphone ou leur tablette.

Plus d’informations sur Linéosoft

Smob

Smob s’adresse aux petites et moyennes entreprises et offre une belle combinaison de fonctionnalités tout en conservant une interface conviviale. Cette caisse enregistreuse permet le Suivi des stocks, des employés et des informations sur les clients.
Vous permet aussi d’accepter les espèces, les cartes de crédit/débit, les cartes cadeaux et d’autres options de paiement.

Vous pouvez choisir votre propre processeur de carte de crédit pour faire la meilleure affaire possible.
L’application pour smartphone vous permet de vous connecter et d’obtenir des rapports à tout moment. Les rapports peuvent être exportés dans des programmes de comptabilité.
Un programme de fidélité est intégré.

Avis sur Smob

LEO2

De nombreuses petites et grandes entreprises utilisent déjà le logiciel de comptabilité LEO2. Cette caisse propose depuis des années un système de point de vente sur site. Aujourd’hui, la société prend pied dans le secteur des points de vente basés sur le cloud.
C’est un système de gestion de commerce de détail doté d’une plateforme intuitive et de fonctionnalités avancées. C’est un système tout-en-un qui fournit toutes les fonctionnalités nécessaires à la gestion des entreprises. C’est un système rapide et fiable doté de fonctionnalités puissantes. Il aide à rationaliser les opérations et à augmenter les ventes.
dispose de fonctions permettant de passer des commandes en ligne.
Il simplifie les réservations et aide à gérer la capacité et donc les réservations.
Il offre diverses fonctionnalités telles que les paiements, le kiosque en libre-service, le panneau de menu numérique, le système d’affichage en cuisine, l’affichage face au client, etc.
Cette solution vous permet d’assurer la précision des commandes et vous offre la possibilité de bien servir les clients.

Plus d’informations sur LEO2

AddicTill

addictill logiciel caisseAddicTill est livré avec les fonctionnalités de base nécessaires au fonctionnement d’une caisse enregistreuse. Il comprend une interface utilisateur graphique, qui facilite l’utilisation de la machine et le traitement précis des transactions. De nombreuses autres fonctions sont disponibles dans ce logiciel, telles que le support client, la comptabilité et la facturation, la gestion des salaires, le suivi des produits et même leur identification.
Ce logiciel de caisse dispose également d’un système de haute sécurité avec des systèmes de paiement sécurisés, ce qui en fait un choix privilégié pour les entreprises du monde entier.
Le système POS d’AddicTill est facile à utiliser, et il vous permet de conserver tous vos enregistrements dans un compte en ligne sécurisé et de les récupérer à tout moment.

Plus d’informations sur AddicTill

Wortis

wortis logiciel de caisse enregistreuseWortis est un ensemble d’applications mobiles qui permettent non seulement aux clients d’acheter facilement des produits ou de payer des services en même temps, mais aussi de suivre et d’enregistrer toutes les transactions du début à la fin. Pour les entreprises, l’utilisation d’un logiciel de caisse enregistreuse leur offre la possibilité de réduire les coûts d’exploitation et d’augmenter les bénéfices.

Ce programme permet à une entreprise de facturer correctement à tous les consommateurs les produits ou services qu’ils ont commandés, ce qui lui donne la possibilité de déterminer avec précision son ratio de pertes et profits. Une autre façon dont le logiciel de caisse enregistreuse aide les entreprises à augmenter leurs bénéfices est l’utilisation de la taxe de vente. En utilisant les dernières technologies, toute entreprise peut traiter et calculer les taxes avant le début de la saison.

Avis sur Wortis

Skytill

logiciel de commerce de detail skytill

Skytill est conçu spécifiquement pour les commerces de détail. Elle peut traiter les paiements, scanner les codes-barres et imprimer des reçus – mais elle comprend un tiroir-caisse et une imprimante de reçus. Le terminal peut être payé mensuellement, ou acheté directement avec un abonnement mensuel au logiciel.

Le matériel de Skytill est connu pour ses fonctions conviviales et son interface esthétique. Le traitement des paiements est intégré, et le logiciel peut être personnalisé pour les restaurants, les services ou les commerces de détail.

Avis Skytill

Clyo systems

Clyo Systems est un modèle qui offre les fonctions de base que vous attendez d’une caisse enregistreuse : impression de reçus, des consultations de prix et des rayons préprogrammés avec types de produits. Son système de commande par menus est facile à apprendre et à utiliser, et il est conçu pour être utilisé par plusieurs employés.

Vous pouvez connecter un terminal de carte de crédit directement à la machine, et insérer une carte SD pour collecter les sauvegardes et les données de vente.

Plus d’informations sur Clyo

Comment choisir la meilleure caisse pour commerce (TPV)?

La caisse enregistreuse est désormais présente dans presque tous les types de commerces. Ces appareils facilitent la vie des clients, mais aussi des vendeurs puisqu’ils permettent et surtout d’enregistrer un paiement en quelques secondes.
Pour un commerçant, en acheter une peut toutefois s’avérer problématique. En effet, il existe tellement de modèles qu’il est difficile de savoir lesquels sont les meilleurs.
Afin de guider votre achat, nous allons aborder quelques sujets sur les caisses enregistreuses puis nous vous présenterons les meilleurs modèles vendus sur le marché.

Comment choisir le bon système de point de vente pour votre commerce de détail

Dressez la liste des besoins de votre commerce pour votre système de point de vente :

Avant de commencer votre recherche de solutions, il est judicieux de définir vos lignes directrices pour un système de point de vente. La première et la plus fondamentale des questions à vous poser est la suivante : « Pendant combien de temps cette solution doit-elle convenir à mon commerce ? Étant donné que vous ne voulez probablement pas passer par ce processus plusieurs fois en l’espace de quelques années, il est judicieux de ne pas seulement penser à votre entreprise aujourd’hui, mais aussi à ce que vous attendez d’elle dans le futur.
Examinez ensuite comment un nouveau système de point de vente pourrait vous aider. En termes de coûts, il peut s’agir d’identifier et d’éliminer les stocks à faible marge et à rotation lente ou de négocier avec les fournisseurs sur les bases de données factuelles précises. Du point de vue des revenus, il peut s’agir d’améliorer les ventes croisées et les ventes incitatives du personnel afin d’augmenter le panier moyen, de garantir des niveaux de stock corrects pour les produits à rotation rapide et à forte marge et de mettre en place des programmes de fidélisation et des promotions.

Définissez votre budget et établissez des priorités

Cette étape consiste à identifier ce que vous êtes prêt et capable d’investir pour atteindre les objectifs et les pratiques dans les délais que vous avez identifiés, en tenant compte de la réalité des limites du capital et de la trésorerie. La quantification des revenus potentiels et des économies de coûts que vous pensez pouvoir réaliser pour chacune de vos exigences de l’étape 1 peut vous aider à déterminer ce que vous êtes prêt à investir. Cela peut également aider à identifier les exigences qui ont le plus d’impact et donc vous donner des idées de compromis lors de l’étape finale…

Comparez les solutions en fonction de vos besoins

Prenez vos exigences et votre budget des étapes 1 et 2 et placez-les dans un tableau comparatif avec la liste des fournisseurs de solutions potentiels que vous avez identifiés. Vous pourrez ainsi vérifier s’ils peuvent répondre à chacune de vos demandes et calculer l’investissement prévu.

vend epos

 

les différents types de caisses enregistreuses:

Même les meilleurs systèmes de point de vente en France dans son ensemble, peuvent être acquis à un coût relativement modeste. Il se peut que ce soit plus que ce que vous pouvez investir en ce moment, et vous devez également tenir compte des coûts de fonctionnement d’un système de point de vente.

Si vous débutez, il existe également des options de leasing qui vous permettent d’économiser davantage d’argent tout en continuant à fournir d’excellents services à vos clients. De nombreux fournisseurs proposent également du matériel POS abordable en France, alors n’hésitez pas à les consulter. L’important est de toujours fixer un budget avant d’en intégrer un dans votre entreprise. De nombreux fournisseurs de systèmes d’encaissement sont suffisamment flexibles pour vous proposer quelque chose qui corresponde à vos besoins et à votre budget.
ELO 15b1 APR,TPV Elios et Epson IR700 sont des excellents modèles adaptés aux petits commerces.

Combien coûtent les caisses enregistreuses ?

De nos jours, un bon système de point de vente (POS) est absolument essentiel pour gérer les opérations de votre entreprise. Des transactions en magasin aux ventes en ligne, du marketing aux analyses, un système de point de vente tel que Nino aidera votre entreprise à prospérer, il coûte 1590 euros.
Les prix des caisses enregistreuses varient en fonction des fonctionnalités offertes par chacune d’elles.

Conclusion 

La caisse enregistreuse est désormais présente dans presque tous les types de commerces. Ces appareils facilitent la vie des clients, mais aussi des vendeurs puisqu’ils permettent et surtout d’enregistrer un paiement en quelques secondes.
Cependant, pour un commerçant, en acheter une peut s’avérer problématique. En effet, il existe tellement de modèles qu’il est difficile de savoir lesquels sont les meilleurs.