Si vous recherchez spécifiquement des fonctions puissantes de gestion des stocks et de reporting centrées sur le commerce de détail, les systèmes de point de vente qui répondent à ce besoin ne manquent pas. Ils offrent beaucoup de fonctionnalités généralisées pour travailler avec une variété d’entreprises. Cependant, vous pouvez utiliser des services complémentaires pour étendre les fonctionnalités et les adapter à différents types d’entreprises.
Lightspeed Retail
LightSpeed propose un kit matériel pour iPad ou ordinateur de bureau pour les commerces de détail et les restaurants (pour la solution de caisse conçue pour la restauration, voir l’avis complet sur lightspeed restaurant). Le kit est livré avec une imprimante de reçus, un tiroir-caisse et un scanner ; les iPad et les ordinateurs de bureau doivent être achetés séparément. Vous pouvez également acheter des accessoires tels qu’une imprimante d’étiquettes et un lecteur de cartes.
La société propose des logiciels caisse payants à télécharger sur votre appareil, qui s’intègrent à LightSpeed Payments pour le traitement des cartes de crédit. Les fonctionnalités comprennent un inventaire avancé, la gestion des clients et des employés, des options de commerce électronique et une variété d’intégrations tierces. Le logiciel est idéal pour gérer les stocks sur plusieurs sites.
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RoverCash
RoverCash est disponible à la fois sur iOS et Android. Toutefois, il propose une gestion des stocks avec un suivi des articles et des alertes en cas de rupture de stock. On pourrait penser, pour commencer, qu’avec un nom comme RoverCash, elle est plutôt axée sur la vente au détail. Mais en réalité, cette application iOS et Android POS offre des fonctionnalités pour les entreprises de restauration rapide comme les cafés, les food trucks et les bars, en plus de ses capacités de vente au détail. Et généralement, toute entreprise qui ne divulgue pas les prix de son logiciel ou du traitement des paiements est un signal d’alarme automatique. Mais d’une manière ou d’une autre, RoverCash a réussi à éviter les pièges et à se hisser au sommet des systèmes de point de vente malgré ces problèmes.
Vous verrez les mêmes caractéristiques générales de point de vente que vous trouverez dans n’importe quel système, y compris le support des cartes cadeaux. La gestion des employés (avec un nombre illimité d’utilisateurs) permet à vos employés de pointer leurs heures de travail dans l’application. Le suivi des stocks de RoverCash comprend le suivi des matières premières, des alertes de rupture de stock, des rapports de rentabilité, et plus encore.
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Melkal
Melkal s’adapte à l’idée d’un point de vente mobile plus que beaucoup d’autres car, en plus d’être disponible sur le web, il est également compatible avec les appareils Android et les iPads. Alors oui, Melkal est un système de points de vente, mais c’est aussi beaucoup plus. La plupart des solutions de cette liste sont conçues pour les petites et moyennes entreprises, et si Melkal leur convient parfaitement, il peut également s’adapter aux grandes entreprises et même aux franchises.
Les outils d’inventaire avancés de Melkal comprennent des comptages d’inventaire, des alertes de rupture de stock, un suivi pour contrôler les coûts d’inventaire, et bien plus encore. En plus des outils de création de bons de commande, Melkal offre la possibilité de créer une base de données de fournisseurs avec des informations de contact ainsi qu’un espace numérique pour stocker des copies de contrats. Les outils de gestion des employés comprennent un chronomètre et un planning, ainsi que la possibilité de fixer des commissions pour récompenser l’atteinte des objectifs de vente. La plateforme offre également des outils de CRM étendus et puissants qui fonctionnent avec le programme de fidélité.
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LinéoSoft
LinéoSoft est basé sur le Cloud. Il peut s’agir d’une bonne solution si vous cherchez quelque chose de facile à mettre en place sans engagement à long terme, surtout si vous exercez votre activité à distance, par exemple dans des foires ou dans un kiosque. Soyez conscient des problèmes potentiels de retenue de fonds pour les marchands de gros volumes et de la difficulté signalée à joindre le service clientèle.
LinéoSoft existe depuis des années, ce qui en fait l’un des pionniers du secteur des systèmes de point de vente basés sur le cloud, permettant aux commerçants et aux particuliers d’accepter les cartes de débit et de crédit sur leur smartphone ou leur tablette.
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Smob
Smob s’adresse aux petites et moyennes entreprises et offre une belle combinaison de fonctionnalités tout en conservant une interface conviviale. Cette caisse enregistreuse permet le Suivi des stocks, des employés et des informations sur les clients.
Vous permet aussi d’accepter les espèces, les cartes de crédit/débit, les cartes cadeaux et d’autres options de paiement.
Vous pouvez choisir votre propre processeur de carte de crédit pour faire la meilleure affaire possible.
L’application pour smartphone vous permet de vous connecter et d’obtenir des rapports à tout moment. Les rapports peuvent être exportés dans des programmes de comptabilité.
Un programme de fidélité est intégré.
LEO2
De nombreuses petites et grandes entreprises utilisent déjà le logiciel de comptabilité LEO2. Cette caisse propose depuis des années un système de point de vente sur site. Aujourd’hui, la société prend pied dans le secteur des points de vente basés sur le cloud.
C’est un système de gestion de commerce de détail doté d’une plateforme intuitive et de fonctionnalités avancées. C’est un système tout-en-un qui fournit toutes les fonctionnalités nécessaires à la gestion des entreprises. C’est un système rapide et fiable doté de fonctionnalités puissantes. Il aide à rationaliser les opérations et à augmenter les ventes.
dispose de fonctions permettant de passer des commandes en ligne.
Il simplifie les réservations et aide à gérer la capacité et donc les réservations.
Il offre diverses fonctionnalités telles que les paiements, le kiosque en libre-service, le panneau de menu numérique, le système d’affichage en cuisine, l’affichage face au client, etc.
Cette solution vous permet d’assurer la précision des commandes et vous offre la possibilité de bien servir les clients.
AddicTill
AddicTill est livré avec les fonctionnalités de base nécessaires au fonctionnement d’une caisse enregistreuse. Il comprend une interface utilisateur graphique, qui facilite l’utilisation de la machine et le traitement précis des transactions. De nombreuses autres fonctions sont disponibles dans ce logiciel, telles que le support client, la comptabilité et la facturation, la gestion des salaires, le suivi des produits et même leur identification.
Ce logiciel de caisse dispose également d’un système de haute sécurité avec des systèmes de paiement sécurisés, ce qui en fait un choix privilégié pour les entreprises du monde entier.
Le système POS d’AddicTill est facile à utiliser, et il vous permet de conserver tous vos enregistrements dans un compte en ligne sécurisé et de les récupérer à tout moment.
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Wortis
Wortis est un ensemble d’applications mobiles qui permettent non seulement aux clients d’acheter facilement des produits ou de payer des services en même temps, mais aussi de suivre et d’enregistrer toutes les transactions du début à la fin. Pour les entreprises, l’utilisation d’un logiciel de caisse enregistreuse leur offre la possibilité de réduire les coûts d’exploitation et d’augmenter les bénéfices.
Ce programme permet à une entreprise de facturer correctement à tous les consommateurs les produits ou services qu’ils ont commandés, ce qui lui donne la possibilité de déterminer avec précision son ratio de pertes et profits. Une autre façon dont le logiciel de caisse enregistreuse aide les entreprises à augmenter leurs bénéfices est l’utilisation de la taxe de vente. En utilisant les dernières technologies, toute entreprise peut traiter et calculer les taxes avant le début de la saison.
Skytill
Skytill est conçu spécifiquement pour les commerces de détail. Elle peut traiter les paiements, scanner les codes-barres et imprimer des reçus – mais elle comprend un tiroir-caisse et une imprimante de reçus. Le terminal peut être payé mensuellement, ou acheté directement avec un abonnement mensuel au logiciel.
Le matériel de Skytill est connu pour ses fonctions conviviales et son interface esthétique. Le traitement des paiements est intégré, et le logiciel peut être personnalisé pour les restaurants, les services ou les commerces de détail.
Clyo systems
Clyo Systems est un modèle qui offre les fonctions de base que vous attendez d’une caisse enregistreuse : impression de reçus, des consultations de prix et des rayons préprogrammés avec types de produits. Son système de commande par menus est facile à apprendre et à utiliser, et il est conçu pour être utilisé par plusieurs employés.
Vous pouvez connecter un terminal de carte de crédit directement à la machine, et insérer une carte SD pour collecter les sauvegardes et les données de vente.