SumUp Air : un terminal abordable pour les paiements par carte

SumUp Air est un lecteur de cartes compact et peu coûteux pour les paiements par carte sans contact et par carte à puce. Il fonctionne en conjonction avec une application mobile et est très facile à utiliser. Le seul coût permanent est un frais de transaction de 1,69 %.

    Pour :

  • Facile à utiliser.
  • Prix bas.
  • Taux de transaction fixe et abordable.
  • Pas de frais permanents ni d’engagement contractuel.

    Contre :

  • Peu de fonctionnalités de l’application.
  • Pas de support téléphonique le soir ou le dimanche.

    Acheter si :

  • Vous avez besoin d’une solution abordable et facile pour effectuer des paiements par carte.

Sumup AirCartes acceptées

Le lecteur de carte accepte les paiements par carte à puce et les paiements sans contact NFC de toute carte de crédit ou de débit portant le logo Visa, V Pay, Mastercard, Maestro, American Express, Diners Club, UnionPay et Discover. Apple Pay et Google Pay sont également acceptés.

C’est  est un service simple qui ne dispose que des outils essentiels pour effectuer facilement des paiements en face à face, sans obligation contractuelle. Il vous suffit de vous inscrire, d’acheter le lecteur de carte et de payer des frais de transaction fixes. Il n’y a pas de frais cachés ni de frais fixes mensuels.

Ayant fusionné avec Payleven, SumUp rivalise avec iZettle et Square et offre des tarifs plus compétitifs que PayPal Here.

Comment fonctionnent les paiements SumUp

La procédure de paiement est simple : sur l’écran principal de l’application s’affiche le menu des produits et la possibilité de saisir manuellement un montant en livres. La saisie d’un montant vous permet de saisir une description de l’article ou le service acheté. Vous pouvez saisir plusieurs prix si vous souhaitez détailler la facture manuellement.

Lorsque vous êtes prêt à payer, vous appuyez sur « Facturer ». Si les paiements en espèces sont activés dans les paramètres, vous pouvez saisir un montant payé en espèces. Si vous choisissez le paiement par carte, le montant de la transaction sera envoyé au lecteur de la carte, à condition qu’il soit connecté et à proximité, et l’écran du lecteur de carte s’allumera pour inviter le client à insérer sa carte ou son téléphone ou à le taper.

Une fois le paiement effectué, un reçu peut être envoyé au client par courrier électronique ou par SMS,  vous également pouvez imprimer un reçu à partir d’une imprimante sans fil connectée à l’application

Le lecteur de carte SumUp Air fonctionne à partir d’une application sur un smartphone ou une tablette.

Les clients peuvent utiliser une carte ou un téléphone sans contact pour des montants allant jusqu’à 30 euros sans avoir à entrer de code PIN, mais le terminal de carte devra être authentifié pour les montants supérieurs. Il n’y a pas de limite de transaction pour les paiements Apple Pay et Google Pay.

Vous pouvez également choisir d’être payé chaque semaine ou chaque mois selon un calendrier précis.

La nouvelle carte SumUp offre un autre moyen d’être payé le jour suivant, au lieu d’effectuer une compensation sur votre compte bancaire.

La SumUp Card est une carte prépayée liée à vos transactions SumUp. Comme elle porte la marque Mastercard, vous pouvez l’utiliser dans les magasins autant que vous le souhaitez, ou retirer de l’argent à un distributeur automatique jusqu’à trois fois par mois sans frais mensuels.

le taux de transaction

Comme ses concurrents iZettle et Square, SumUp n’entraîne pas de frais permanents ou mensuels, vous ne payez qu’un taux fixe de 1,69 % par transaction. Le lecteur de carte Air coûte 29 euros hors TVA.

Aucun volume de vente minimum mensuel n’est requis, vous n’avez donc rien à payer si vous ne faites pas de ventes pendant un certain temps.

Les remboursements sont gratuits s’ils sont effectués avant que la transaction n’ait été versée sur votre compte bancaire, c’est-à-dire dans les deux jours suivant l’achat initial. Après cela, vous ne pouvez traiter les remboursements que s’il y a suffisamment de paiements en suspens (argent non encore réglé sur le compte bancaire), et SumUp conservera les frais de carte de 1,69 % payés à l’origine.

Les débits compensatoires ont un coût administratif de euros chacun.

Spécifications des lecteurs de cartes

SumUp Air est compatible avec la plupart des tablettes et des smartphones Android utilisant au moins Android 4.4. L’iPod Touch 5G-6G, l’iPhone 5 et les modèles plus récents, ainsi que les iPads de troisième génération et plus, sont compatibles à condition que vous disposiez d’iOS 9.0 ou d’une version plus récente. Le Bluetooth 4.0 est nécessaire pour connecter l’appareil mobile au lecteur des cartes.

L’Air est vendu avec un câble micro USB gratuit, que vous pouvez brancher sur un ordinateur ou une alimentation électrique lorsque le lecteur de cartes a besoin d’être rechargé (une prise murale est achetée séparément).

Il  permet d’effectuer environ 500 transactions. Les magasins très fréquentés peuvent opter pour la station de recharge de SumUp, qui permet non seulement de garder l’Air chargé toute la journée, mais aussi d’avoir une belle apparence et de garder le lecteur en place sur un comptoir.

Le lecteur de carte est assez élégant avec une surface en verre et une base en plastique qui est agréable à tenir dans la main. Il est inviolable, ce qui signifie que tout effort extérieur pour manipuler sa technologie l’éteindra et il ne pourra plus être utilisé. C’est très bien pour la sécurité, mais vous devez vous assurer qu’il n’est pas à proximité de champs magnétiques élevés, qui pourraient par inadvertance le considérer comme inutilisable en permanence.

Il est possible de relier plusieurs terminaux SumUp à votre compte principal, mais vous ne pouvez y relier aucun autre type de distributeur de cartes. L’application SumUp ne se connecte pas directement à des accessoires de point de vente comme les tiroirs à billets ou les lecteurs de codes-barres, à l’exception des imprimantes de reçus compatibles qui peuvent être reliées à un tiroir-caisse de cette façon.

Caractéristiques de l’application et du tableau de bord

L’application de SumUp pour le lecteur Air est un système efficace pour accepter les cartes et l’argent liquide, mais ceux qui recherchent un système de point de vente riche en fonctionnalités auront probablement du mal à en accepter les limites.

Fonctions de caisse :

L’application accepte l’argent liquide et les cartes.Si SumUp vous a autorisé à effectuer des paiements par téléphone portable et que le paramètre est activé, vous voyez également des options permettant d’envoyer un lien de paiement, un SMS ou un code QR par lequel le client peut payer.

L’application n’accepte pas la saisie manuelle de cartes, de bons, de chèques, de cartes-cadeaux ou d’autres types de paiement spéciaux. Vous ne pouvez pas ajouter de pourboires ni accepter de paiements partiels répartis entre l’argent liquide et la carte.

Gestion des produits :

Dans l’application ou le tableau de bord web, ajoutez des produits avec l’image, la catégorie, le taux d’imposition, les variantes et les prix. Les produits seront affichés dans le menu de l’application, vous pouvez donc simplement toucher pour les ajouter à la facture.

Rapports et analyses :

Le tableau de bord en ligne donne un bel aperçu des informations de base sur les ventes pendant la période sélectionnée. Exportez l’historique des ventes d’un jour, d’une semaine ou d’un mois particulier vers un fichier CSV pour la comptabilité. Les rapports de paiement sont envoyés par courrier électronique lorsque les règlements sont terminés. Ils peuvent être téléchargés sous forme de fichier PDF ou vous pouvez les consulter dans l’application.

Comptes du personnel :

SumUp donne la possibilité de créer plusieurs comptes du personnel avec des restrictions de base. Les deux seules choses à restreindre sont de savoir si le membre du personnel peut voir toutes les transactions et s’il est autorisé à traiter les remboursements.

Remboursements :

SumUp vous permet de rembourser le montant d’une transaction complète ou partielle par le biais du mode de paiement d’origine. Si le client a payé par carte, le remboursement sera effectué sur cette carte.

Imprimantes de reçus

Des imprimantes de reçus compatibles sont disponibles moyennant un coût supplémentaire. Les options proposées par SumUp Air sont pour la plupart mobiles, mais l’une d’entre elles est fixe.

À qui s’adresse SumUp air ?

SumUp convient aux entrepreneurs individuels, aux entrepreneurs et aux petites entreprises qui ont besoin d’une machine à cartes extrêmement conviviale et sans extras inutiles. Par exemple, les chauffeurs de taxi, les coiffeurs, les petits magasins, les salons de beauté et les coiffeurs apprécient la simplicité du produit. De nombreux cafés et restaurants utilisent également SumUp Air.

SumUp est bon si vous n’avez besoin que d’un seul lecteur de carte mobile et que vos produits ou services n’ont pas besoin d’un système de point de vente compliqué avec des analyses détaillées ou des éléments comme le suivi du niveau des stocks .

SumUp accepte les commerçants individuels enregistrés et les entreprises ayant un compte bancaire appartenant à l’organisation, à l’entreprise ou au travailleur indépendant.

Comme pour toutes les sociétés de paiement, il existe certains types d’activités à haut risque que SumUp ne prend pas en charge, par exemple le marketing à plusieurs niveaux, tout type de divertissement pour adultes, la vente à domicile et le conseil sans licence.

Service clientèle et avis des utilisateurs

La section de soutien en ligne de SumUp répondra à la majorité des questions des utilisateurs. Pour contacter le support client, vous pouvez leur téléphoner en semaine entre 8h et 19h et le samedi entre 8h et 17h. Pour replacer les choses dans leur contexte, les concurrents les plus proches, iZettle et Square, offrent uniquement une assistance en semaine  et non le week-end.

Vous pouvez également envoyer un courriel à SumUp, mais la réponse peut prendre plusieurs jours.

Les utilisateurs ont tendance à donner une note élevée à SumUp par rapport à plusieurs autres lecteurs de cartes mobiles.

Comment démarrer ?

Il est très facile de commencer avec SumUp, mais vous devrez attendre environ une semaine avant de recevoir le lecteur de carte pour accepter tout paiement.

Vous vous inscrivez sur le site web de SumUp, en fournissant des informations de base sur vous-même et votre entreprise. Comme tout autre prestataire de services de paiement, il vérifie les informations que vous lui fournissez. Lors de l’inscription, vous pouvez commander le lecteur SumUp Air. Le lecteur de carte sera envoyé d’Allemagne et arrivera dans les cinq jours ouvrables.

Le formulaire d’inscription en ligne est court et n’exige pas, par défaut, que vous soumettiez des documents.

En attendant le lecteur de carte, vous pouvez télécharger l’application gratuite SumUp sur un appareil iOS ou Android disposant d’une connexion internet (WiFi, 3G ou 4G) et commencer à ajouter des éléments au menu des produits.

Une fois que votre lecteur de cartes est arrivé, il vous suffit de l’allumer, d’activer le Bluetooth sur votre téléphone ou votre tablette et de vous rendre dans la section « Modes de paiement » de l’application où vous pouvez configurer le lecteur de cartes.

Ensuite, le lecteur de carte s’allumera automatiquement lorsqu’il sera à proximité de l’appareil mobile avec l’application SumUp ouverte et que vous aurez sélectionné le paiement par carte à la caisse. À partir de là, tout est automatique et intuitif.

En conclusion 

SumUp est idéal pour les commerçants à faible volume qui doivent commencer à accepter les cartes, par exemple dans un magasin, un café, un bar, un étal de marché ou en déplacement. Ce service présente une faible barrière d’entrée grâce au coût unique et peu élevé du distributeur de cartes, à l’absence de contrat et au fait que les transactions sont payées au fur et à mesure. De plus, l’application et le terminal SumUp ne contiennent que l’essentiel, sans compromis sur l’efficacité et la qualité de construction , un choix économique pour de nombreuses petites entreprises.