Comparatif des meilleures solutions logiciel caisse enregistreuse restaurant en 2022

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Top 10 des meilleurs logiciels de caisse restaurant 2022

Les systèmes de point de vente (POS) pour les restaurants sont des plates-formes logicielles qui facilitent la gestion des commandes personnalisées, la gestion des tables, le traitement des paiements, le suivi des stocks, l’exécution des rapports de vente, etc. Agissant comme le centre numérique de votre entreprise, les systèmes de point de vente peuvent alléger la gestion d’un restaurant tout en augmentant la sécurité et la transparence.

Lightspeed restaurant

blankLightspeed restaurant est une solution de point de vente basée sur le cloud qui permet de fournir des solutions de gestion de restaurant clés telles que la gestion des stocks, la gestion des horaires de travail, la gestion de la relation client et l’amélioration de l’expérience client pour toutes les tailles d’entreprise.

Il est construit et conçu pour fonctionner sur les iPads avec une intégration dédiée de l’application native. Ce système de point de vente peut également être relié à des périphériques selon les besoins du restaurant, tels que des imprimantes de reçus, des lecteurs de codes-barres et des tiroirs-caisses, afin de faciliter les activités opérationnelles dans le cadre d’une solution unique.

lightspeed restaurant est utilisé pour sa fonction complémentaire qui permet au système de continuer à fonctionner et à effectuer des transactions même lorsque l’Internet est instable et de synchroniser automatiquement toutes les transactions hors ligne dans la base de données en nuage dès que la connexion est rétablie ou redevient stable.

Popina

logiciels caisse enregistreuse popinaPopina n’a pas besoin d’être présenté, c’est une marque connue et de confiance. La marque Popina possède de nombreuses caisses enregistreuses et chacune d’entre elles est conçue en gardant à l’esprit les exigences des différentes entreprises.

Cette caisse enregistreuse dispose d’une fonction de programmation par menu pour la maintenance des fichiers produits. 

Popina  est une application de point de vente (POS) conçue pour servir les restaurants de détail, les restaurants à service complet ou à comptoir, ainsi que des hybrides uniques des deux. 

L’ensemble Popina utilise un iPad et s’intègre à de nombreux types de caisses enregistreuses. Le système peut être utilisé dans n’importe quel type d’établissement de restauration et est spécifiquement destiné à l’industrie de la restauration.

La société permet à une entreprise de choisir le processeur de paiement qui lui convient.

Tiller

logiciels caisse tiller systemsTiller offre des options de caisses enregistreuses parmi les plus étendues de tous les systèmes POS pour services alimentaires. La plateforme de gestion de restaurant tout-en-un peut être utilisée dans un environnement fixe ou mobile et offre plusieurs avantages.

Cette caisse enregistreuse est construite avec la flexibilité que vous êtes en droit d’attendre de la technologie d’aujourd’hui. Elle est conçue pour être conviviale et prête à l’emploi dès sa sortie de la boîte. Vous pouvez choisir parmi plusieurs forfaits matériels.

Tiller envoie à votre entreprise tout ce qui est nécessaire pour démarrer rapidement, des câbles USB au papier de reçu en passant par une protection contre les broches.

Menlog

logiciels caisse menlogMenlog est un système de gestion de la vente au détail destiné aux petites et moyennes entreprises. En plus de son module de point de vente, la solution offre également une gestion intégrée des stocks, une gestion des clients et une comptabilité de détail, y compris le grand livre, les bons de commande et le traitement de la paie. 

Menlog est utilisé par des détaillants de divers secteurs, notamment la restauration, l’ameublement et la décoration intérieure, l’épicerie, les magasins d’articles de sport, et bien d’autres encore. Le module de point de vente comprend l’intégration d’une balance électronique, des lecteurs de codes à barres et de cartes de crédit, une horloge pour le personnel, une vérification de l’âge et la possibilité de réduire les articles ou d’annuler les transactions. L’application d’inventaire permet de suivre les bons de commande, les rapports d’inventaire, la base de données des fournisseurs, et plus encore.

Zetly

zelty ipad caisseLes modèles de caisses enregistreuses Zetly fournissent des ports de communication et un support logiciel pour les périphériques de point de vente les plus populaires tels que les imprimantes à distance, les balances de point de vente, les écrans clients, les systèmes vidéo de cuisine, la vidéosurveillance et bien d’autres. 

La caisse enregistreuse portable Zetly est une solution pour les environnements de restauration nécessitant une certaine mobilité. 

Zetly possède toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin pour une caisse enregistreuse d’entrée de gamme à un prix abordable.

Les principales fonctionnalités comprennent la commande en ligne, les programmes de fidélisation, le suivi des stocks, la gestion des heures et des présences et la gestion des livraisons.

Parmi les autres fonctionnalités figurent les imprimantes à distance, les alertes par SMS, les mises à niveau automatiques et les autorisations à distance. Il permet aux gestionnaires de faire des autorisations à distance, y compris des annulations et des comps. Il offre une intégration avec divers systèmes de gestion immobilière, systèmes de fidélisation, systèmes de contrôle des boissons, processeurs de cartes de crédit et autres.

ShopCaisse

blankLe système de point de vente pour restaurants ShopCaisse est conçu pour fournir des solutions spécialisées concernant des éléments diversifiés des opérations de gestion des restaurants. Avec ShopCaisse, les restaurants peuvent rationaliser et faciliter le traitement des commandes de leurs clients. Les clients peuvent parcourir le menu apposé sur leur table et passer leurs commandes directement puis passer à la page de paiement.

La solution est riche en fonctionnalités frontales attrayantes, telles que l’affichage et la gestion des menus, les options de paiement personnalisées pour les combinaisons et les articles individuels, la gestion des stocks et la mise à jour du stock d’ingrédients après le traitement d’une commande. 

Les fonctionnalités administratives comprennent un système de facturation détaillé et la gestion des effectifs. Cette solution se synchronise avec toutes les exigences majeures des plans de gestion des restaurants et fournit des rapports transparents et très détaillés.

Clictill

clictill logiciel caisseClictill est un système populaire de point de vente pour restaurant sur PC, Mac ou TPV. qui répond aux besoins de gestion des restaurants de petite, moyenne et grande taille. 

Ce système de point de vente offre spécifiquement le module de paiement sans contact ainsi que le partage de la facture sur la table des clients en saisissant les détails de la commande. Avec des fonctionnalités aussi riches, les restaurants peuvent se concentrer sur la rationalisation de l’expérience du service client et l’expansion des affaires. 

Centré sur le client avec des fonctionnalités personnalisées telles que le fractionnement des factures et les transactions sans contact.

Des fonctions de base pour soutenir les opérations de back-office comme la gestion du personnel, la gestion des clients, les reçus personnalisables avec le nom et les détails de la carte, etc.

Hiboutik

logiciel caisse hiboutikHiboutik est une solution de point de vente qui comprend plusieurs solutions de gestion de restaurant et des fonctionnalités permettant de fournir des services à tous les types de restaurants tels que les franchises, les bars, les boîtes de nuit, les salons, les cafés et les camions alimentaires. Ce système de point de vente ne s’est pas limité à la capacité de base des offres de systèmes de point de vente traditionnels, qui consiste à lancer et à traiter une transaction. 

Doté d’une poignée de capacités, sa fonctionnalité de gestion des employés comprend la planification et la gestion des équipes, la génération de rapports de paie, des rapports de gestion des ventes personnalisés, des rapports d’inventaire détaillés et le traitement des commandes en ligne.

En plus des fonctions complémentaires, Hiboutik est également conçu pour offrir un routage de livraison des commandes, un menu combiné personnalisable et la personnalisation de la mise en page plate et d’autres capacités similaires d’interface utilisateur conviviale. Avec son module centré sur le client, Hiboutik a la capacité d’accepter des modes de paiement diversifiés tels que la carte, l’argent liquide et les méthodes en ligne avec un fractionnement avancé de la facture et le traitement de plusieurs paiements dans une seule fenêtre.

Kezia II

Kezia II est un fournisseur de solutions de système de point de vente basé sur l’industrie qui fournit des caractéristiques distinguées selon les besoins dans le domaine de la vente au détail ainsi que dans l’industrie de la restauration. Conçu avec des solutions spécifiques à l’industrie et à la gestion des opérations de restaurant, cette solution de gestion de restaurant a rationalisé la capacité de base pour exécuter les opérations frontales et dorsales systématiquement pour la main-d’œuvre avec ses offres uniques.

Kezia  II propose une poignée de fonctionnalités et d’offres pour son système de point de vente basé sur le Cloud pour les restaurants, telles que le traitement et la gestion des commandes, la gestion des stocks pour chaque commande, la gestion de la relation client, les profils des clients avec des détails de base et le suivi de l’historique des commandes de profils spécifiques, la gestion de la main-d’œuvre et les rapports de vente avec des détails sur le temps et le mode de paiement utilisé. Outre les fonctionnalités de base, il dispose également de fonctionnalités supplémentaires spécifiques au secteur, telles que le partage de la facture entre les clients, la réservation de tables par paiement symbolique et des plans personnalisés de réservation de restaurants et de tables par thème.

Crisalid

crisalid logicielCrisalid est un système de point de vente spécifique à un domaine, spécialement conçu pour répondre aux besoins opérationnels des restaurants tels que l’automatisation des commandes et des paiements et l’alignement des activités frontales et dorsales pour les restaurants de petite et moyenne taille. Crisalid est une solution de point de vente de base polyvalente qui peut être utilisée par des cafés réputés et de petite taille, des camionnettes de restauration mobile et des entreprises de restauration établies, où l’automatisation des flux de travail et des horaires ainsi que les communications internes entre la cuisine, l’étage et le personnel peuvent être rationalisées.

Les fonctions de base que le système Crisalid pour restaurants offre en tant que solution de gestion de restaurant comprennent la gestion et l’annulation ou la modification des commandes, même après le paiement, la gestion de la relation client (CRM) et le suivi de l’historique et des détails des commandes des clients, la gestion de la main-d’œuvre, la personnalisation des remises sur les commandes et bien d’autres fonctions supplémentaires.

Comment choisir une caisse enregistreuse pour restaurant ?

Les systèmes de point de vente des restaurants font l’objet de certaines des innovations les plus révolutionnaires de la technologie de la restauration d’aujourd’hui. Auparavant, les restaurants utilisaient une simple caisse enregistreuse comme point de vente. Le personnel de la salle entrait le prix de chaque article du menu dans la caisse enregistreuse, qui calculait la taxe (éventuellement) et ouvrait le tiroir-caisse pour terminer la transaction.

Qu’est-ce qu’un système de point de vente ?

Votre point de vente est bien plus que le système où les transactions sont comptabilisées et payées. Votre point de vente est au centre d’un moment important d’engagement avec vos clients. Dans le domaine de la restauration et de l’hôtellerie, l’échange peut être facile et agréable.

Choisir le bon système de point de vente pour votre restaurant vous permettra non seulement de garder votre entreprise organisée et efficace, mais aussi de fournir un service exceptionnel et mémorable.

Comment les systèmes de point de vente aident les restaurants ?

Dans le domaine de la restauration, un terminal de point de vente intégré peut aider les gérants à éviter des problèmes tels que la pénurie d’ingrédients lors d’un week-end férié chargé. Un système de point de vente peut également permettre de s’assurer que les clients sont répartis de manière appropriée dans votre restaurant, ce qui est particulièrement utile lorsque des mesures de distanciation sociale sont en place. Certains systèmes de point de vente s’intègrent même à des applications de livraison tierces, ce qui vous permet de proposer une option de livraison sans avoir à organiser des chauffeurs.

En ce qui concerne le matériel, chaque système de point de vente est généralement composé d’un serveur principal qui, avec votre distributeur automatique de billets, contient toute la technologie nécessaire pour gérer votre restaurant et recevoir les paiements des clients.

Comment fonctionnent les systèmes TVP des restaurants ?

Les systèmes de point de vente varient dans leur mode de fonctionnement.
Votre système de point de vente comprendra plusieurs éléments. Le matériel de base nécessaire au fonctionnement d’un TPV est le suivant :

  • Un serveur principal
  • Un ou plusieurs terminaux de point de vente
  • Une machine à carte de crédit
  • Un tiroir-caisse
  • Une imprimante de reçus

En fonction de votre configuration matérielle, vos terminaux seront connectés à un serveur principal qui héberge toutes les données de vente de votre restaurant. Votre système sera également connecté à des « machines périphériques » via des ports et des câbles USB, notamment une caisse enregistreuse, une machine à cartes de crédit et une imprimante de reçus. Ces connexions vous permettront de contrôler tous ces appareils par l’intermédiaire du terminal de paiement. Certains systèmes utilisent la technologie Bluetooth pour connecter sans fil les machines périphériques.

Lorsque vous optez pour un terminal de point de vente, votre société de TPV vous aidera à configurer votre système et vous enseignera comment l’utiliser.

Vous aurez un compte avec votre fournisseur de TPV et il travaillera avec vous pour configurer votre menu sur votre TPV, afin que les articles soient prêts à être sélectionnés par le personnel lorsqu’il prend les commandes. Votre fournisseur de TPV configurera également les autorisations et les comptes requis pour le personnel sur le système, et il vous formera à l’utilisation du TPV afin que vous puissiez ensuite former votre personnel. Certains fournisseurs de TPV offrent une formation plus complète que d’autres.

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Comment choisir un terminal de point de vente pour votre restaurant :

Pour commencer à évaluer ce que vous attendez d’un système de TPV, considérez les points suivants :

Modèle de service :

 Votre restaurant offre-t-il un service complet ou un service au comptoir ? Vous exploitez peut-être un food truck. Ou peut-être que vous expérimentez un modèle hybride. Quelle que soit la façon dont vous vendez votre nourriture fantastique, votre modèle de service peut vous aider à déterminer le nombre de terminaux dont vous avez besoin ainsi que les caractéristiques spécifiques qui sont importantes pour vous. Par exemple, un restaurant à service complet peut avoir besoin de fonctionnalités de fractionnement de l’addition et de cuisson des plats, ainsi que de systèmes de point de vente portables pour augmenter le temps de rotation des tables, tandis qu’un café peut donner la priorité à un programme de fidélité intégré pour constituer sa liste d’habitués. 

Données et rapports :

Les informations générées par vos transactions commerciales sont une mine d’or potentielle pour votre entreprise – mais seulement si vous pouvez y accéder facilement et les comprendre. Vous aimez comparer les données de vente d’une semaine à l’autre et d’une année à l’autre ? Vous avez plusieurs établissements ? Vous avez besoin de comprendre les éléments les plus performants de votre menu ? Quelle est l’évolution des ventes au restaurant par rapport aux ventes à emporter ? Déterminez les paramètres clés que vous voulez surveiller chaque jour pour évaluer vos besoins en matière de données et de rapports, et assurez-vous que votre système de point de vente possède de solides capacités de rapports et d’analyse. 

Facilité d’utilisation :

Votre personnel et vos clients interagissent avec votre point de vente. Des systèmes faciles à utiliser facilitent la formation des nouveaux employés et vous aident à offrir une expérience plus agréable à vos clients. Considérez la courbe d’apprentissage d’un nouveau système de point de vente. Son utilisation est-elle aussi intuitive que la navigation sur Netflix, ou le personnel et les clients auront-ils besoin d’être éduqués et encadrés ? 

L’accessibilité :

Même si votre restaurant représente la réalisation du rêve de toute une vie, vous ne souhaitez probablement pas y être présent 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Le fait que vos données de point de vente soient stockées dans le nuage et accessibles à distance est-il une priorité importante ?  

Extensibilité :

Êtes-vous à la recherche d’un système de point de vente pour gérer exclusivement les commandes, les ventes et les paiements, ou êtes-vous intéressé par un système qui peut se connecter à d’autres parties de votre exploitation ? Lorsque le COVID-19 a frappé, les entreprises qui avaient la possibilité d’ajouter des outils tels que la commande en ligne, la livraison sans contact, les paiements sans contact, les programmes de fidélité numériques et les cartes-cadeaux électroniques étaient mieux placées pour servir les clients de manière sûre et confortable. La possibilité de contrôler et de maintenir certaines de ces fonctionnalités par le biais de votre propre système de point de vente au lieu de les confier à des fournisseurs tiers peut augmenter vos revenus et vous fournir des données précieuses sur vos clients.

 Combien coûte le système de point de vente du restaurant ?

Les structures de prix des systèmes de point de vente peuvent varier considérablement. Lorsque vous achetez un système de point de vente, il y a deux investissements clés à comprendre : les coûts initiaux et les coûts permanents. Les coûts des composants peuvent inclure le matériel, les logiciels, l’installation, les paiements et le soutien. Pour chaque point de vente que vous envisagez, vous voudrez comprendre lesquels de ces coûts s’appliquent et comment vous serez facturé pour chacun. Certaines entreprises facturent tous les coûts à l’avance, tandis que d’autres proposent d’effectuer des paiements mensuels. Il convient également de se renseigner sur les options de financement. De nombreux fournisseurs de systèmes de point de vente proposent un financement afin d’atténuer les coûts initiaux importants.

 Lorsque vous comparez les coûts, un autre élément important à prendre en considération est la période de récupération, c’est-à-dire le temps qu’il faut pour récupérer le coût de votre investissement.

Conclusion 

Choisir le meilleur système de point de vente pour votre restaurant est une décision importante dont les résultats peuvent changer la donne pour vos résultats financiers. Avec ce guide, vous êtes maintenant équipé pour réduire le monde des options disponibles pour le meilleur système de point de vente pour votre restaurant.