Lightspeed restaurant

Lightspeed restaurant FR

A propos de Lightspeed restaurant

lightspeed restaurant logo

Lightspeed est une organisation primée qui développe des systèmes de point de vente pour restaurants basés sur le cloud et fonctionnant sur les iPads d’Apple. LightSpeed Restaurant est une application avancée qui permet aux propriétaires de restaurants, bars et cafés de contrôler sans effort chaque aspect des finances, de la logistique et des ressources humaines de leur établissement depuis leur smartphone ou leur tablette.

C’est un logiciel caisse restaurant sur iPad basé sur le Cloud. Il équilibre deux apparences opposées, en combinant un arrière-plan de point de vente relativement complexe et riche en fonctionnalités avec une structure d’une simplicité trompeuse et une interface intuitive. Le simple fait de dire que Lightspeed coche toutes les cases standard ne rendrait pas service au système. Lightspeed  restaurant couvre l’essentiel, ajoute une série d’options personnalisées et ajoute également une bonne dose de fonctionnalités latérales utiles.

Pourquoi choisir Lightspeed Restaurant ?

Une caisse enregistreuse tout-en-un incroyablement facile à utiliser – formez rapidement votre personnel. Gérez votre point de vente à partir d’un iPad ou d’un iPhone/iPod Touch; prenez des commandes, envoyez-les instantanément au barman, ouvrez des notes de bar et partagez les factures, le tout en appuyant sur un bouton. Incroyablement élégant, rentable et compact, Lightspeed ne prend pas beaucoup de place sur le comptoir et ne s’accompagne pas de frais généraux informatiques élevés. Une imprimante, un tiroir-caisse et un iPad ou un iPhone sont tout ce dont vous avez besoin pour commencer.

Pour quel type de restaurant Lightspeed Restaurant fonctionne-t-il ?

restaurant

Lightspeed Restaurant peut s’adapter à presque tous les types de restaurants, bien que certains modèles d’entreprise nécessitent plus de travail de configuration que d’autres.

Sur son site Web, l’entreprise explique comment la plate-forme peut prendre en charge les restaurants suivants :

Le système peut gérer les tables, les commandes sur place et à emporter, les options de livraison, les onglets, les factures et les paiements. De nombreux modules complémentaires sont également disponibles pour améliorer l’efficacité, prendre en charge des modèles économiques différents ou étendus, ou fournir des analyses supplémentaires.

Dans l’ensemble, il est probable que le système Lightspeed Restaurant puisse être configuré pour s’adapter à votre restaurant. N’oubliez pas, cependant, que les modules complémentaires dont vous pourriez avoir besoin pour des fonctions autres que le système de base sont tous payants. Les coûts peuvent rapidement s’accumuler si vous souhaitez utiliser le système pour un modèle de service sensiblement différent de celui d’un restaurant de type  » sit-down  » ou  » quick-service « .

Quand le Lightspeed restaurant ne serait pas un bon choix ?

Nous ne recommandons pas le Lightspeed restaurant pour :

Les camions alimentaires : Bien que Lightspeed fonctionne sur des iPads, l’entreprise ne recommande pas son système de point de vente pour les camions alimentaires qui dépendent des signaux cellulaires pour fonctionner. Si vous avez besoin d’un système de point de vente entièrement mobile, consultez notre guide des meilleurs systèmes de point de vente pour camions alimentaires.

Ceux qui nécessitent une gestion de la main-d’œuvre : Si vous souhaitez disposer d’outils de planification des employés et de gestion des salaires, vous aurez besoin d’intégrations tierces comme Homebase. Si vous souhaitez que ces outils soient intégrés à votre système de point de vente, vous serez plus heureux avec Toast ou Square for Restaurants.

Les restaurants qui veulent gérer les chauffeurs : Bien que Lightspeed Restaurant dispose de deux outils intégrés distincts de commande et de livraison en ligne, aucun d’entre eux ne prend actuellement en charge la gestion des chauffeurs et le suivi GPS. Pour ces fonctions, il vous faudra vous tourner vers Toast ou Revel Systems.

Qu’offre Lightspeed restaurant

lightspeed avis

Lightspeed a tout ce que l’on peut attendre d’un point de vente conçu pour les restaurants, avec quelques fonctions supplémentaires utiles comme la commande par téléphone portable et le commerce électronique. Il ne dispose pas de l’inventaire ou des rapports, mais il fait le travail et le produit est continuellement mis à jour pour le meilleur.

Ce  logiciel possède tout ce dont un restaurant a besoin, des paiements intégrés à un assortiment impressionnant d’intégrations.

Combien coûte le logiciel Lightspeed Restaurant ?

59 €/mois par mois pour une seule caisse.

L’offre de base de Lightspeed Restaurant est un point de vente basé sur le cloud qui fonctionne sur des iPads. Les serveurs saisissent les commandes sur l’iPad, qui peut être installé sur un comptoir, un support ou être porté à la table. La caisse envoie les tickets et les reçus à des imprimantes en réseau et accepte les paiements par le biais d’un système intégré de traitement des paiements.

Les gestionnaires configurent les comptes du personnel, l’agencement du restaurant, le menu, les prix et les fonctionnalités de paiement en fonction de l’activité. Le système de point de vente de base comprend également des fonctions de rapport pour vous aider à suivre les ventes, les articles de menu et le personnel.

Lightspeed propose un essai gratuit de 14 jours avant l’achat.

Des caractéristiques et des fonctionnalités supplémentaires sont disponibles à la carte :

avis lightspeed restaurant

  • Application d’affichage pour les clients.
  • Système d’affichage en cuisine.
  • Rapports avancés.
  • Une application pour tablette que les clients peuvent utiliser pour passer des commandes depuis leur table.
  • eCom for Restaurant, un créateur de boutique en ligne pour les restaurants.
  • Des intégrations comptables.
  • Des fonctions de fidélisation.
  • Un mode kiosque que les clients peuvent utiliser pour passer des commandes au comptoir.
  • Intégration de la livraison.
  • Commande à l’avance.

Lightspeed s’intègre à des logiciels de comptabilité, d’analyse, de service client, de gestion hôtelière, de facturation, de marketing, de paie, de location, de reporting, etc.

Contrairement à certains concurrents, Lightspeed Restaurant ne propose pas de forfaits prédéfinis à des prix standard. Vous aurez besoin d’un devis personnalisé pour connaître le coût de la configuration de votre système et des modules complémentaires.

Comment ils le font?

Tous les logiciels du Lightspeed sont entièrement basés sur le web et sur des applications. Vous pouvez accéder à votre arrière-plan par le site web de Lightspeed sur n’importe quel appareil pouvant se connecter à l’internet. Pour utiliser votre terminal, vous devrez acheter un iPad et installer l’application Lightspeed. Lightspeed vous offre également la possibilité d’ajouter un élément de matériel appelé Lite Server. Ce dispositif permet aux utilisateurs de continuer à utiliser Lightspeed en cas de panne d’internet et maintiendra une base de données locale qui sauvegardera continuellement vos données jusqu’aux serveurs Lightspeed.

Qui en a besoin?

Les détaillants en alimentation, des propriétaires de bars et de cafés aux restaurateurs, seront heureux de savoir que Lightspeed est plus que capable de répondre à leurs besoins

Ce point de vente convient à tout type de restaurant, à condition qu’il réponde aux critères énoncés dans la section « taille des entreprises » ci-dessous. Si vous gérez un bar, vous pourrez envoyer rapidement des commandes au barman, ouvrir des tabulations et fractionner les factures, et utiliser un écran de « service rapide » pour les périodes de pointe. Les nombreux paramètres d’autorisation peuvent également s’avérer utiles. Si vous êtes propriétaire d’un café, d’une boulangerie ou d’un camion-restaurant, vous disposerez de toutes les fonctionnalités nécessaires pour prendre des commandes immédiates et traiter rapidement les paiements par carte. Vous pouvez également associer des enregistrements de matières premières à des produits spécifiques pour un suivi en temps réel des matières premières. Enfin, les entreprises de vente à emporter et de livraison auront accès à toutes les fonctionnalités énumérées ci-dessus, ainsi qu’à la possibilité d’effectuer des paiements par carte sur la route.

Caractéristiques de Lightspeed Restaurant POS

Lightspeed-resto

Lightspeed Restaurant associe une fonctionnalité élevée à un faible coût. La caisse possède tout ce dont un petit restaurant a besoin dans le logiciel de base de la caisse, et ces fonctions s’étendent rapidement avec des ajouts optionnels et des intégrations tierces.

Le logiciel de base Lightspeed Restaurant possède toutes les fonctions dont vous avez besoin pour gérer un restaurant à service complet ou rapide. Vous pouvez créer des plans d’étage détaillés et personnalisés qui reflètent l’emplacement de votre restaurant et créer plusieurs menus pour les repas sur place, les plats à emporter, les services de traiteur ou les articles vendus au détail. Vos employés peuvent pointer directement dans le système de point de vente, et vous pouvez définir une variété de permissions d’accès pour personnaliser les tâches que chacun des membres de votre équipe peut effectuer. Le système comprend la gestion des cours et des places, la création de combinaisons, le fractionnement des chèques et la gestion des comptes de la maison.

Nous explorerons plus loin les fonctions de reporting, d’inventaire, de commande en ligne et de fidélisation de Lightspeed Restaurant. En plus de ces fonctionnalités étendues, Lightspeed Restaurant comprend :

  • L’accessibilité mobile : Vous pouvez accéder au tableau de bord du gestionnaire du restaurant depuis n’importe quel appareil connecté à Internet pour lire les rapports, mettre à jour les menus et gérer les stocks.
  • Contrôles multilocaux : Suivez les performances et gérez les menus de plusieurs établissements à partir d’un tableau de bord de gestion central, basé sur un navigateur.
  • Intégration comptable : Lightspeed Restaurant s’intègre à QuickBooks Online, QuickBooks Desktop, Xero et Sage One pour une comptabilité précise.
  • Autres intégrations tierces : Lightspeed Restaurant se connecte à plus de 50 applications tierces populaires comme Homebase (planification des employés), Restaurant365 (comptabilité du restaurant), MarketMan (gestion avancée des stocks).

Frais de traitement des paiements

Lightspeed dispose de son propre processeur de paiement interne, Lightspeed Payments, mais vous n’êtes pas obligé de l’utiliser. La société fournit une documentation de configuration pour les processeurs de paiement qu’elle prend en charge, ainsi qu’une documentation spécifique au processeur pour configurer les lecteurs de cartes ou les terminaux pour accepter les paiements.

Les avantages de Lightspeed Restaurant

La personnalisation peut s’adapter à presque toutes les entreprises

la caisse enregistreuse Lightspeed peut être aussi simple ou complexe que vous le souhaitez et peut être adapté à un large éventail d’agencements de restaurants et de types de services. Presque toutes les fonctions sont assorties d’importantes options d’adaptation et de personnalisation pour aider le système à s’adapter à vos besoins et procédures spécifiques.

Vous pouvez réutiliser ou apporter votre propre matériel

Vous n’avez pas besoin d’acheter du matériel directement auprès de Lightspeed. Si vous venez d’un ancien point de vente ou si vous avez la possibilité d’acheter du matériel d’occasion à prix réduit, vous pouvez l’utiliser avec Lightspeed, à condition qu’il figure sur la liste des options compatibles. La société promet également une assistance matérielle complète 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 de la part de son équipe.

Tout est intégré

la caisse enregistreuse Lightspeed possède suffisamment de fonctionnalités et de modules complémentaires pour gérer la majorité des activités de votre restaurant dans un seul système dédié, ce qui peut vous simplifier grandement la tâche. Le système peut également s’intégrer pour partager des données avec d’autres systèmes connexes afin de faciliter la synchronisation de l’ensemble.

Inconvénients de Lightspeed Restaurant

Effort de personnalisation

Il peut s’avérer nécessaire de déployer beaucoup d’efforts pour que tout soit parfait grâce à l’énorme éventail d’options de configuration, de modules complémentaires et d’intégrations de Lightspeed Restaurant. La flexibilité peut être puissante, mais attention à la courbe d’apprentissage potentielle, tant pour votre configuration initiale que pour la formation du personnel.

Prix des modules complémentaires

Lightspeed Restaurant prend en charge des modules complémentaires pour un grand nombre de fonctionnalités supplémentaires, mais le prix de ces modules peut rapidement augmenter. La tarification du système étant basée sur des devis, il est difficile de comparer les coûts potentiels avant d’obtenir des devis personnalisés.

Fonctionnalité hors ligne

En tant que système basé sur le cloud, Lightspeed Restaurant nécessite une connexion Internet. Cela signifie que si vous perdez le service Internet, votre système POS ne pourra pas fonctionner, à moins que vous n’achetiez le LiteServer de Lightspeed. L’utilisation d’un LiteServer vous permettra de disposer d’une fonctionnalité de base pour les commandes, les factures et les reçus lorsque vous êtes hors ligne. Cependant, même avec un LiteServer, vous ne pouvez toujours pas gérer les cartes de crédit, de débit ou de cadeau, utiliser des intégrations tierces avec d’autres logiciels ou utiliser les données du point de vente pour vos rapports.

Résultat final 

Si vous dirigez le type d’entreprise pour lequel ce logiciel est conçu, Lightspeed  restaurant devrait être un candidat sérieux. L’interface est élégante et simple, il est ridiculement facile à utiliser, et sa zone de rapport est suffisamment robuste pour satisfaire même les plus techniques et les plus astucieux des amateurs de chiffres.

Plaats een review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Votre évaluation :

Prix:

Service:

Qualité:

Validité:

Rating

9.2 Excellent!

Spécifications

  • Un seul registre
  • Jusqu'à deux imprimantes
  • Embarquement personnalisé
  • Un soutien 24 heures sur 24, 7 jours sur 7
  • Rapports de base

Avantages

  • Une assurance chômage professionnelle et élégante
  • Entièrement personnalisable
  • Gestion complexe des employés
  • Profondeur des rapports

Inconvénients

  • Le mode hors ligne ne peut pas traiter les paiements

Logiciel de Restaurant