Lightspeed retail

A propos de Lightspeed retail

lightspeed restaurant logo

Lightspeed Retail, un logiciel de caisse commerce de détail, fournit à la fois le logiciel et le matériel dont un propriétaire d’entreprise a besoin pour effectuer des transactions. Ses capacités de gestion des stocks sont excellentes, permettant aux propriétaires d’entreprises de suivre les articles sur plusieurs sites, d’ajouter des variations de produits et d’utiliser des catalogues de fournisseurs intégrés pour commander des stocks.

Ce produit convient parfaitement aux petites entreprises bien établies, telles que les chaînes de magasins de vêtements et autres boutiques possédant plusieurs sites. Les petites entreprises plus récentes dont les opérations sont moins complexes pourraient être mieux servies avec un produit plus simple et moins coûteux.

Lightspeed retail est le meilleur pour :

La gestion des stocks importants : Lightspeed retail est notre meilleur choix pour les principaux systèmes d’inventaire de points de vente au détail, obtenant une note de 4,43 sur 5 dans notre examen des logiciels d’inventaire de points de vente. Les vitrines ayant un nombre élevé d’UGS peuvent facilement gérer leurs marchandises grâce au suivi des produits, à l’importation en masse, aux outils d’édition et à un inventaire matriciel personnalisable.

Détaillants multicanaux :

Pour les magasins de briques et de mortier avec plusieurs sites ou de grands catalogues de produits qui cherchent à se développer dans les ventes en ligne, Lightspeed offre une plate-forme de commerce électronique robuste avec une gestion centralisée des stocks. Il s’agit de l’un de nos meilleurs systèmes de point de vente multicanaux, qui a obtenu une note de 4,55 sur 5 dans notre évaluation.

Les détaillants à la recherche d’un système de point de vente pour iPad

logiciel de caisse magasin

Lightspeed retail est un caisse enregistreuse basée sur le cloud, elle peut donc fonctionner sur n’importe quel ordinateur. Le logiciel de caisse dispose également d’une application iPad complémentaire et d’un lecteur de cartes mobile pour enregistrer les produits sur la surface de vente ou traiter les commandes à domicile. Lightspeed est l’un des systèmes de point de vente pour iPad les plus recommandés, avec une note de 4,06 sur 5 dans notre évaluation.

Détaillants spécialisés :

Les outils de gestion des bons de travail détaillés de Lightspeed retail en font une solution idéale pour les magasins plus spécialisés et de niche – notamment les bijouteries, les réparations, les vélos et les magasins d’électronique – et pour tout détaillant proposant des commandes personnalisées, des réparations ou des services similaires. Lightspeed Retail est également notre meilleur système pour les boutiques de vape grâce à ses outils de vérification de l’âge.

Lightspeed POS : Facilité d’utilisation

Comme pour toute caisse enregistreuse c’est lors de sa mise en place initiale que le travail est le plus important et Lightspeed retail met à votre disposition du personnel pour vous guider dans ce processus. Cela commence par la consultation initiale, qui vous aide à définir exactement ce dont vous avez besoin pour votre entreprise et vos clients.

À partir de là, Lightspeed met en œuvre la configuration matérielle nécessaire sur le site, tandis que vous pouvez vous familiariser, vous et votre personnel, avec les systèmes logiciels intégrés au navigateur. Étant donné que Lightspeed est une conception plus personnalisée, cela peut s’avérer plus difficile que certaines solutions de base prêtes à l’emploi. Mais la contrepartie de la prise en main de cette technologie plus complexe est que vous disposerez d’un point de vente beaucoup plus puissant.

Avantages de Lightspeed retail

avis lightspeed retail

Les principaux avantages de Lightspeed Retail sont qu’il simplifie la gestion des stocks, génère des rapports perspicaces, fournit des outils de point de vente essentiels et un système de gestion sans faille. Lightspeed Retail simplifie et accélère les processus de gestion des stocks sur site, de l’achat des marchandises au déplacement des produits en passant par le suivi des stocks, etc. Vous pouvez générer des rapports de données détaillés personnalisables et des rapports de vente de haut niveau afin d’obtenir des informations et des idées précieuses sur la base desquelles vous pouvez prendre des décisions commerciales intelligentes.

L’un des avantages de Lightspeed Retail est que son application Onsite offre tous les outils nécessaires pour effectuer des opérations de point de vente, notamment l’établissement de devis, la facturation et la commande. L’application vous fournit les fonctionnalités dont vous avez besoin pour aider vos clients à chaque étape du cycle de vente. Les principales fonctionnalités comprennent la création de produits, la prise de rendez-vous et la facturation au temps passé.

Le passage de la gestion à la vente est simple et transparent. Lightspeed Onsite vous permet de recueillir des informations sur les clients et de les profiler en conséquence. L’application offre également des options de personnalisation ; les entreprises peuvent personnaliser la manière dont elles capturent et suivent les données, ce qui peut les aider à prendre des décisions intelligentes et à envisager leur activité sous de nouveaux angles.

Lightspeed Retail peut fonctionner sur n’importe quel smartphones, Mac ou appareil iOS. De plus, vous pouvez obtenir du matériel supplémentaire tel que des tiroirs-caisses, des imprimantes de reçus et des scanners de codes-barres pour renforcer l’infrastructure de votre commerce de détail.

Caractéristiques de Lightspeed Retail

Préparez l’avenir de votre commerce de détail avec le système de points de vente Lightspeed et ses fonctionnalités telles que le paiement sans contact, la fidélisation omnicanale et la solution de commerce électronique avancée. Gérez vos stocks, vos clients, vos employés et vos ventes depuis votre ordinateur portable, votre iPad ou votre téléphone mobile ! Acceptez tous les modes de paiement et réduisez votre temps de passage en caisse en magasin et en ligne. Gagnez du temps en utilisant des catalogues d’achat intégrés. Prenez des décisions basées sur des données pour développer votre activité en suivant les coûts, les anciens stocks et en automatisant les alertes de rupture de stock.

Lightspeed Retail est un point de vente flexible conçu pour tous les types de commerces de détail. En particulier, Lightspeed est conçu pour les petites et moyennes entreprises qui souhaitent disposer de tous les outils nécessaires pour développer leur activité et concurrencer les chaînes de magasins.

Les outils d’inventaire et d’analyse robustes sont les principaux attraits de Lightspeed, bien qu’il dispose également d’une plateforme de commerce électronique très solide avec des outils de marketing intégrés et un programme de fidélisation de la clientèle omnicanal. Le principal inconvénient de Lightspeed est que toutes ces fonctionnalités se traduisent par une interface chargée et complexe et un prix élevé, comparé à d’autres services de point de vente.

Matériel de Lightspeed retail

Lightspeed est un point de vente basé sur un navigateur, ce qui signifie qu’il peut fonctionner sur n’importe quel ordinateur. Elle dispose également d’une application POS pour iPad, ce qui vous permet d’utiliser un iPad comme caisse principale ou pour traiter les transactions sur la surface de vente ou sur le trottoir.

Les entreprises peuvent utiliser leur propre ensemble de matériel ou acheter des kits et des articles individuels directement auprès de Lightspeed. Les iPad et les ordinateurs/moniteurs sont vendus séparément. Pour les nouvelles entreprises, Lightspeed propose deux kits de démarrage selon le modèle et la version de chaque équipement.

  • Kit matériel de bureau : Imprimante de reçus USB, tiroir-caisse, scanner USB.
  • Kit matériel pour iPad : Imprimante de reçus LAN, tiroir-caisse, scanner Bluetooth, support pour iPad, imprimante de reçus.

De nombreux systèmes de point de ventes vous obligent à utiliser leur matériel propriétaire, ce qui n’est pas le cas de Lightspeed. Nous apprécions le fait qu’il puisse être utilisé sur n’importe quel ordinateur de bureau, portable ou iPad. Cette flexibilité réduit réellement vos coûts de démarrage et vous permet de choisir le matériel avec lequel vous êtes le plus à l’aise. De plus, si vous devez changer de système à l’avenir, vous n’êtes pas coincé avec des appareils inutilisables.Lightspeed est un point de vente basé sur un navigateur cloud, ce qui signifie qu’il peut fonctionner sur n’importe quel ordinateur. Il dispose également d’une application iPad POS, ce qui vous permet d’utiliser un iPad comme caisse principale ou pour traiter les transactions sur la surface de vente ou sur le trottoir.

Les entreprises peuvent utiliser leur propre matériel ou acheter des kits et des articles individuels directement auprès de Lightspeed. Les iPad et les ordinateurs/moniteurs sont vendus séparément. Pour les nouvelles entreprises, Lightspeed propose deux kits de démarrage dont le prix varie entre 500 et 1 000 dollars, selon le modèle et la version de chaque équipement.

De nombreux systèmes de point de ventes vous obligent à utiliser leur matériel propriétaire, ce qui n’est pas le cas de Lightspeed. Nous apprécions le fait qu’il puisse être utilisé sur n’importe quel ordinateur de bureau, portable ou iPad. Cette flexibilité réduit réellement vos coûts de démarrage et vous permet de choisir le matériel avec lequel vous êtes le plus à l’aise. En outre, si vous devez changer de système à l’avenir, vous n’êtes pas coincé avec des appareils inutilisables.

Lightspeed POS : Performances

Lightspeed a investi beaucoup de temps pour mettre à disposition un kit Mac très décent pour vous aider à tirer le meilleur parti de ses systèmes. Il existe par exemple une option de matériel POS iPad, avec un tiroir-caisse PG. En effet, tous les logiciels de Lightspeed ont été conçus pour fonctionner soit sur iOS d’Apple pour son système d’encaissement sur tablette, soit sur Mac OS pour son système d’encaissement sur ordinateur.

Par conséquent, vous avez la nette impression que les entreprises qui privilégient la voie d’Apple pour leur travail quotidien trouveront de quoi se sentir chez elles dans l’environnement Lightspeed. Et si vous avez des employés qui aiment la façon dont Apple fonctionne, ils seront peut-être plus heureux d’utiliser Lightspeed que les systèmes basés sur Microsoft Windows ou Google Android, qui ne sont pas actuellement disponibles auprès de la société.

Pourquoi choisir lightspeed retail

pourquoi choisir lightspeed retail

Gestion robuste des stocks

Les fonctions de gestion des stocks de Lightspeed Retail offrent un niveau impressionnant de fonctionnalités qui permettent au client et aux propriétaires d’entreprise de personnaliser la manière dont ils assurent le suivi des articles selon leurs métiers. Cette plateforme vous permet de gérer plusieurs sites, d’envoyer des notifications lorsqu’il est temps de commander à nouveau un article et d’ajouter des champs personnalisés pour catégoriser l’inventaire. Vous pouvez également créer un bon de commande pour un seul fournisseur ou une commande principale pour plusieurs fournisseurs dans la plateforme.

Service à la clientèle

Lightspeed retail offre un service clientèle exceptionnel dans le monde des logiciels de caisse pour tous les niveaux de plan. Il comprend une session d’intégration gratuite, un bon support technique, une assistance téléphonique et par chat 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, des guides, des activités, des ressources sécurisés et des webinaires. Ce type d’assistance n’est pas standard dans tous les systèmes de point de vente, et le fait que les clients soient mis en relation avec un gestionnaire de compte dédié peut vous aider à entrer en contact avec la bonne personne plus rapidement.

Intégrations

Lightspeed retail vous permet d’étendre les fonctionnalités de votre système d’encaissement grâce à une grande variété d’applications disponibles sur le marché des applications Lightspeed. Il s’agit notamment d’intégrations de comptabilité, de commerce électronique, de traitement des paiements, de rapports, de marketing, de facturation et de paie.

Contre

Tarif

Le prix que vous payez pour Lightspeed Retail est lié au fait que vous disposez d’un large éventail de fonctionnalités. Cependant, si vous êtes propriétaire d’une nouvelle petite entreprise, il n’est probablement pas nécessaire d’avoir toutes ces cloches et ces sifflets supplémentaires.

Des contrats annuels sont nécessaires pour obtenir des prix plus bas

Les abonnements mensuels à Lightspeed Retail sont moins chers si vous payez annuellement plutôt que mensuellement. Par exemple, le plan Standard coûte 59 euros par mois si vous choisissez le plan professionnel 99 euros par utilisateur et par mois . Une poignée d’avis se plaignent également de contrats pluriannuels et de problèmes de transparence des prix.

Ce que les utilisateurs pensent de Lightspeed Retail

Les utilisateurs sont d’accord avec notre évaluation de Lightspeed Retail en tant que meilleur choix de POS pour la gestion des stocks surtout avec son système de mise à jour. Au moment de la publication, il a obtenu les notes suivantes sur les sites d’évaluation des éditeurs les plus populaires :

Les utilisateurs aiment chez lightspeed retail

  • Service client rapide et efficace
  • Prix élevé
  • Système complet
  • Gestion détaillée de l’inventaire
  • Capacité à gérer les et les stocks en gros
  • Mise en œuvre facile avec beaucoup de formation

Les utilisateurs n’aiment pas chez lightspeed retail

  • Aucune fonctionnalité sans connexion Internet
  • Complexe à utiliser
  • S’intègre uniquement aux boutiques en ligne Lightspeed.
  • Aucune fonctionnalité pour gérer les locations

Résultat final 

Lightspeed retail est un logiciel qui a beaucoup d’atouts, à condition que vous soyez satisfait de ne pouvoir l’exécuter que sur du matériel Mac. Si c’est le cas, Lightspeed peut être utilisé de toutes sortes de façons différentes, le commerce de détail et la restauration étant au cœur de la solution POS.

Des packs personnalisés peuvent vous aider à tirer le meilleur parti du système et vous constaterez que Lightspeed intègre de nombreux rapports et analyses pour renforcer les caractéristiques clés des différentes options qu’il propose.

Si vous dirigez une entreprise qui a dépassé sa solution de point de vente existante, ou si vous recherchez quelque chose que vos employés pourront maîtriser facilement, alors Lightspeed est probablement la solution idéale. Ce n’est pas la solution la moins chère du marché, mais elle a beaucoup à offrir.

Visiter le site web

Publier un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Your rating

Price:

Service:

Quality:

Usability:

Rating

9.2 Excellent!

Spécifications

  • Assistance téléphonique 24/7
  • Accepte les paiements mobiles
  • Structure tarifaire par abonnement
  • Boutique de commerce électronique intégrée
  • Ventes mobiles
  • Sécurité basée sur les rôles

Pour

  • Le logiciel de back-office basé sur le Web est indépendant de la plate-forme.
  • Forte fonctionnalité de commerce électronique.

Contre

  • Interface utilisateur de la caisse enregistreuse peu conviviale.

Logiciel de Restaurant