SumUp 3G : une machine à cartes simple

Le terminal autonome SumUp 3G est extrêmement facile à utiliser, et il n’y a pas de frais de connexion ou de frais mensuels.

Le lecteur SumUp 3G est une machine à cartes légère qui accepte les cartes de crédit et de débit les plus courantes. Il est idéal pour les petites entreprises qui souhaitent accepter les cartes n’importe où, ou comme lecteur de cartes de secours si votre installation WiFi principale tourne mal.

sum-up-3gPour :

  • Un seul frais de transaction
  • Pas de contrat.
  • Fonctionne indépendamment partout avec la 3G ou le GPRS.

Contre :

  • Pas d’intégration prête à l’emploi avec les systèmes de point de vente. Trop simple pour certains commerçants.

 Acheter si :

  • Vous voulez un terminal de carte portable sans friction, sans frais mensuels ni verrouillage.

Comment fonctionne SumUp 3G ?

Le lecteur de cartes SumUp 3G est destiné à ceux qui souhaitent accepter les cartes de la manière la plus simple possible, sans fonctions ou équipements supplémentaires.

Avec ce terminal, vous entrez la valeur de la transaction directement sur le clavier, vous introduisez la carte à puce ou vous tapez sur la carte sans contact, et il traitera le paiement sur le réseau mobile.

Il s’agit d’un système de paiement à la carte, donc vous achetez le distributeur de cartes, puis ne payez qu’un seul tarif fixe pour toutes les transactions par le biais du lecteur.

Il n’y a pas de contrat ou d’autres frais à engager, ce qui en fait une solution économique pour les entreprises sensibles au prix, les ventes sporadiques ou les jeunes entreprises qui ne peuvent pas prévoir où elles se trouveront au-delà des prochains mois, ou simplement celles qui ont besoin d’un terminal mobile pour prendre les cartes là où se trouve le client.

Si vous avez besoin d’imprimer des reçus, vous pouvez vous procurer le SumUp 3G et l’imprimante, qui est en fait le lecteur SumUp 3G fixé sur un socle d’impression.

Frais et règlement

Les deux choses que vous payez sont les 99 euros + TVA, coût unique du lecteur de carte et 1,69 % de frais de transaction pour tous les paiements traités par ce dernier. Il n’y a pas de frais d’installation ni de frais supplémentaires pour les cartes étrangères.

La livraison du lecteur de carte est gratuite, et il n’y a pas de frais mensuels ni de volume de vente minimum requis. Il s’agit donc d’un système de paiement à la carte sans coûts cachés. SumUp offre une garantie de remboursement de 30 jours pour le lecteur de cartes au cas où vous changeriez d’avis, et une garantie d’un an si vous le gardez.

Les paiements vont « directement sur votre compte bancaire », c’est-à-dire qu’ils arrivent automatiquement sur votre compte bancaire 2 à 3 jours ouvrables après chaque transaction, moins les frais de transaction. La nouvelle carte prépayée SumUp vous permet également d’accéder aux paiements le lendemain des transactions, même le week-end. Autrement dit, si vous acceptez les cartes un samedi, vous pouvez dépenser ces recettes le lendemain, le dimanche.

Il n’y a pas de limites de transaction fixes. Au lieu de cela, SumUp examine les transactions au cas par cas (par exemple, les paiements suspects ou importants peuvent être signalés).

Les remboursements sont gratuits s’ils sont effectués immédiatement après la transaction, c’est-à-dire avant la fin du règlement. Si les paiements ont déjà été versés sur votre compte bancaire, SumUp conserve les frais de transaction pour le remboursement. Les remboursements entraînent des frais administratifs de 10 euros.

Ceux qui souhaitent accepter des paiements à distance peuvent demander à SumUp d’activer un terminal virtuel et des paiements mobiles, le premier étant accessible dans un navigateur et le second uniquement dans l’application SumUp.

Ces fonctionnalités de paiement supplémentaires ne sont pas automatiquement disponibles . SumUp examine l’historique de vos ventes et de votre compte dans son ensemble et n’ajoutera le terminal virtuel ou les paiements mobiles que si vous passez les contrôles internes.

Service clientèle

L’assistance clientèle de SumUp est disponible par téléphone et par courrier électronique tous les jours de la semaine : en semaine de 8h à 19h et le week-end de 8h à 17h. Ils disposent également d’une section « Centre d’assistance » en ligne, où la plupart des questions des utilisateurs ont trouvé réponse. SumUp peut parfois prendre quelques jours pour répondre par courrier électronique. Si vous avez besoin d’une réponse immédiate ou si vous préférez parler, il est préférable de les appeler pendant les heures d’ouverture.

SumUp est généralement très bien noté en ligne.  Certains utilisateurs ont eu des problèmes de connectivité, pour  plusieurs causes, mais SumUp essaie de résoudre les problèmes qui lui sont signalés.

Processus d’inscription

L’inscription et l’obtention d’un compte se font entièrement en ligne. Il faut environ 5 à 10 minutes pour remplir les pages d’inscription et commander le distributeur de cartes. La livraison est gratuite et prend jusqu’à une semaine pour arriver.

Lorsque vous vous inscrivez, SumUp effectue quelques contrôles de base d’identité et d’activité pour s’assurer que vos coordonnées sont légitimes et que votre compte bancaire est utilisé par votre entreprise.

En conclusion

Le système SumUp 3G est l’une des solutions les plus simples et les moins chères aussi, pour le paiement par carte des petites entreprises. Vous obtenez un distributeur de cartes abordable avec données et logiciels intégrés, de sorte que vous ne payez qu’un taux fixe pour les transactions.